Anjou Maine Forage

Installation

Quelque soit la disposition de votre propriété, de votre terrain, une ouverture d’1,50m suffit à la foreuse pour accéder à l’endroit où vous souhaitez creuser votre puits.

L’installation d’un puits artésien ou d’un forage se réalise en plusieurs étapes :
Tout d’abord, il est indispensable de faire appel à l’intervention d’un sourcier afin de déterminer l’emplacement du passage d’eau ou d’une source. Certains sourciers peuvent vous annoncer la profondeur à laquelle se trouve l’eau voire vous préciser aussi le débit. Pour un arrosage domestique, 2m²/heure seront suffisants. Pour un arrosage professionnel, un minimum de 6m²/heure est indispensable pouvant aller jusqu’à 20 à 30m²/heure. Ensuite, en fonction de la nature du terrain, il existe deux procédés soit le fond de trou, soit le rotary. La technique du fond de trou, s’utilise pour les sols durs, stables et rocheux. Le forage est immédiat et ne nécessite pas une grande mise en œuvre du chantier. Le perçage s’effectue par air comprimé. . La technique du rotary, se pratique lorsque le sol est plutôt sableux ou argileux. La veille, il faut creuser 2 réserves d’eau servant de bac de décantation dans lequel est ajouté du polymère, produit biodégrable. Ce forage à l’eau permet de maintenir le puits au fur et à mesure de la descente de la foreuse.

Afin de vérifier le débit, le puisatier réalise des essais de pompage et peut vous prévoir la fourniture et la pose du système de pompage.
L’eau de forage est utilisable pour l’arrosage et les animaux. Cependant, pour une utilisation domestique, il est indispensable de la faire analyser par un laboratoire.

Nous contacter

Pack Présence Entreprise est un produit Web Systeme - Tous droits réservés
WEB SYSTEME Sarl - BP 40037 - 49125 TIERCE - Maine-et-Loire
Création de site Web Angers - Services aux entreprises Frais kilométrique - Itinéraire